Recherche   

Technologie

Une technologie innovente au service de l'environnement

Des déchets vers le composte...

La technique utilisée par nos machines

  • Notre technologie repose sur un contrôle permanent du rapport taux d'humidité / température ambiante pour régler la vitesse optimale de fermentation des déchets alimentaires.

  • La captation d'odeur est faite par un filtre à micro organismes spécifiques qui se charge d'éliminer les mauvaises odeurs, conséquence inéluctable de tous processus de fermentation.

  • 33 types de bactéries thermophiles aérobies sont présentes dans nos machines pour réduire les déchets. L'origine naturelle de ces micro-organismes produit les mêmes effets que ceux existant dans le milieu naturel. En d'autres termes notre technologie ne pollue pas l'environnement.

  • L'activité des micro-organismes décuplée par la maitrise des hautes températures de nos machines, durant le processus de fermentation, a pour effet la destruction massive des parasites actifs, des œufs d'insectes et des divers germes.

Les techniques classiques de traitement des déchets organiques peuvent causer un processus de fermentation secondaire dans le sol avec des effets indésirables tel que la production de dioxyde de carbone, d'ammoniaque et de méthane. Ces gaz nocifs détruisent les racines des plantes. La combinaison des déchets classiques avec de l'eau peut provoquer une nouvelle fermentation qui fragilise et détruit les plantes situées à proximité de la substance restante. En revanche les substances organiques produites par notre système ne causeront jamais une seconde fermentation, car elles sont composées essentiellement de nitrogène, d'acide phosphorique, de glucose, d'acide aminé et de minéraux. Une technologie innovante au service de l'environnement.

Exemple de capacité de traitement selon le type de déchets

Type de déchets Temps de traitement Taux de fermentation Taux de fermentation par heure
Poissons, etc… 3 – 5 heures 100 % 1 – 2 heures : 40 -70 %
Légumes, fruits 3 – 10 heures 100 % 1 – 2 heures : 30 -60 %
Viandes, etc… 3 – 10 heures 95 – 99 % 1 – 2 heures : 30 -60 %
Divers (peaux dures, etc…) 24 heures 95 % 1 – 2 heures : 20 -50 %

Copyright 2011-2012 - GET Innovation©